Ça doit être quand même vachement étrange de voir ça en vrai...
Et eux ils continuent de vivre comme si de rien était ! Sur une video on voit meme un mec torse nu sortir regarder...
Oui mais ils parlent de déviation pour des cailloux au potentiel destructeur pas un truc de la taille d'un bus c'est impossible a détecter .. D'ailleurs ils ont dit qu'il venaient de lancer le programme pour détecter les petits objets comme celui qui est passé à coté de nous ...
En plus de ça elle aurait pu ne pas faire de dégâts car ça dépend de sa composition elle aurait très bien pu se désintégrer complètement. Et la pierre en elle-même n a pas fait de dégâts !
Sauf que la taille de 45m, visiblement ça peut passer entre les mailles du filet. Des estimations parle d'une équivalence d'une bombe de 2.4 Megatonnes de TNT. (Bien plus puissant qu'Hiroshima donc)
En gros, ça détruit une grande ville à 100%. Donc tu mets ça sur New York, t'as 10 millions de morts.
J'imagine que dans un tel cas, même pour 45m, la solution serait de faire dévier une météorite, dans le cas ou il menace une ville. Les dommages équivalent à ceux qu'il y a eu en Russie toucherait les zones étant à 50km du point d'impact.
Oui mais celle de 45m a été détectée un an suffi pour en faire quelque chose ! Et il y a 85% de chances qu'elles tombent dans un endroit non habité. C'est ce qui c'est passé en 1900 il est tombé dans une foret. Mais des météorites comme celle ci il en tombe beaucoup c'est pas rare.
Je pense même que 45 m tu peux l'exploser les fragments seront pas assez grand pour faire des dégâts.
Ça fait 4*4*4 fragments de 10 x10x10 mètres. Apparemment on parle de bombes de 100kt, soit 10 fois Hiroshima.
Autant avoir un objet local dont on connait la trajectoire qu'avoir 64 fois des trucs moins puissants qui auront une trajectoire inpredictible avant l'explosion de la météorite.
Tout ça est théorique. Cette puissance étant maximale. Mais ça fait peur de se dire qu'un truc si petit a l'échelle de la terre soit si puissant. Mais j'aime bien être impressionner par ces chiffres.
Une petite simulation pour montrer la zone touchée si un astéroïde frapperait
Vous choisissez sa taille, l'endroit que vous voulez qu'il frappe et regardez C'est impressionnant
Ça utilise ce petit programme. D'ailleurs, softswiss, si tu aimes les chiffres ça va te plaire Mais pour moi c'est trop compliqué,la simulation est plus claire
L'Homme n'est pas fait pour travailler, la preuve: c'est que cela le fatigue (Voltaire)
Citation 30 juin 1908 : Une météorite estimé à 60 m de diamètre explose 8 000 mètres au-dessus de la région de Toungouska en Sibérie centrale. L'onde de choc, comparable à 600 à 1 000 bombes d'Hiroshima, ravage 2 000 km² de taïga (forêt de conifères). Les jours précédents, le ciel nocturne était devenu de plus en plus clair et, dans la nuit du 30 juin, de gigantesques flashes étaient apparus.
On trouve divers chiffres parlant de l'équivalence d'une bombe nucléaire de 10 a 20 megatonnes.